Qui suis-je ?



Après avoir suivi des études en agro-alimentaire et travaillé 9 ans dans des grands groupes internationaux, j'ai décidé de changer de voie et de me diriger vers la naturopathie.

Passionnée par le fonctionnement du corps humain, la naturopathie m'a permis d'être à son écoute et d'être actrice de ma santé.

Cette discipline, basée sur le bon sens et des méthodes naturelles, a été une telle découverte que je souhaite désormais accompagner les autres personnes sur le chemin de leur santé.

Les découvertes récentes de l'épigénétique nous prouvent que notre hygiène de vie a une influence directe sur l'expression de nos gènes, qui peut être positive ou négative.

Nous ne sommes donc plus des victimes de l'hérédité ou des excès de la société actuelle (pollutions, additifs, stress, ...) ; nous avons aussi notre rôle à jouer pour préserver notre santé.

En tenant compte de cela, et en appliquant les bonnes pratiques enseignées par la naturopathie, il est donc possible de venir au monde avec toutes les chances de son côté ou de retrouver le chemin de la santé.

  • Praticienne de Santé Naturopathe, CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique)
  • Hygiène de vie de la femme enceinte et du bébé, ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie)
  • Certifiée par la FÉNA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie)
  • Membre de l'équipe Slow Family (événements autour de la parentalité)