Le laurier pour booster sa confiance en soi

#naturopathie , #aromathérapie , #hydrolathérapie , #remèdes naturels

Le laurier noble est très connu en cuisine, ses feuilles sont séchées pour parfumer les plats mijotés, mais on le connaît beaucoup moins pour son huile essentielle... et c’est une de mes préférées !

Outre des propriétés anti-infectieuses et anti-douleur puissantes, c’est l’huile essentielle de la confiance en soi, elle va équilibrer notre mental et nos émotions.
En olfaction, elle est idéale avant un entretien d’embauche, un examen, une prise de parole en public, mais aussi en préparation de l’accouchement, où elle sera votre alliée pour aborder ces épreuves plus sereinement.
Associez-la à la position du super héros (pieds ouverts, poings sur les hanches, torse bombé et regard vers le ciel) et plus rien de vous arrêtera (sauf peut-être une contraction…) !

Ce n’est pas pour rien si le laurier noble est symbole de réussites et de victoires depuis très longtemps : durant l’Antiquité, les vainqueurs étaient couronnés de laurier (souvenez-vous de Jules César) et au Moyen-Âge c’était au tour des savants. D’ailleurs, « baccalauréat » signifie « baie de laurier » !
.
Cette huile essentielle est déconseillée durant le 1er trimestre de grossesse et des précautions d’usage sont nécessaires chez les enfants, demandez conseil à un professionnel.

L’hydrolat de laurier noble peut être utilisé par tous en interne (choisir un hydrolat sans alcool ajouté).